AAP - Bordeaux Summer Schools 2025

Dernière mise à jour :

Soumission : avant le 12 juillet 2024 | Le programme "Bordeaux Summer Schools" est un outil déployé pour soutenir les chercheurs et enseignants-chercheurs dans la réalisation d’écoles d’été internationales de recherche dont la dimension scientifique et le rayonnement participe à la politique de l'université de Bordeaux.

BSS-2.png

Dépôt des candidatures jusqu'au 12 juillet 2024 !

Afin de développer l’attractivité et le rayonnement international de son campus, l’université de Bordeaux encourage et favorise la création d’écoles d’été internationales de recherche. Le programme Bordeaux Summer Schools a ainsi été développé pour soutenir les chercheurs et enseignants-chercheurs dans la réalisation de ces écoles thématiques dans la réalisation de ces écoles thématiques. L'objectif est de proposer un cadre permettant de promouvoir à l’international une offre globale, homogène, attractive, portée par l’institution dans une visée d’échange entre disciplines, pour une meilleure visibilité et un meilleur impact.

Cet appel à projets vise à identifier des projets d’école d’été souhaitant entrer dans le cadre de ce programme Bordeaux Summer Schools. Il s’adresse aux chercheurs et enseignants-chercheurs rattachés aux laboratoires, structures ou composantes des départements de recherche de l’université de Bordeaux, et est ouvert à toutes les disciplines de recherche.

Les dossiers de candidature sont centralisés par le Bureau promotion internationale (Direction des relations internationales) : dépôt possible jusqu'au 12 juillet 2024 inclus.

Modalités de candidature

L’appel à projets interne “Bordeaux Summer Schools 2025” porté par l'université de Bordeaux, est composé de quatre documents, tous en téléchargement ci-dessous (Appel à projets Bordeaux Summer Schools 2025, Dossier de candidature, Vadémécum pour l'organisation d'une Bordeaux Summer School, Budget prévisionnel).

Une fois complétés, les dossiers devront être envoyés à l'adresse : summerschools@u-bordeaux.fr

• Date limite de dépot des candidatures : 12 juillet 2024
  • Sélection des projets : octobre 2024.
  • Notification des résultats auprès des porteurs de projet : novembre 2024

• Bureau promotion internationale