Aller au contenu

AMI - Micropolluants Agence de l'eau Adour Garonne

Ouvert jusqu'au 13 septembre 2024 | L’AMI lancé par l’Agence de l’eau Adour-Garonne sur la problématique des micropolluants vise à favoriser l’installation de démonstrateurs de traitement et d’élimination des micropolluants. Cette première phase de manifestation d’intérêt sera suivie d’une mise en relation entre des terrains d’expérimentation et des apporteurs de solutions (chercheurs, entreprises…).

L'omniprésence et la persistance des micropolluants dans l'eau constitue un défi majeur pour les collectivités, les industriels, les établissements de santé et de recherche et la profession agricole. Pour répondre à ce sujet prioritaire, dans le cadre d’une politique de prévention à la source des pollutions, le Comité de Bassin Adour Garonne souhaite mettre en place des démonstrateurs sur les traitements possibles de ces micropolluants dans différents contextes.

L’Institut des transitions invite les chercheurs intéressés pour répondre à cet AMI à se manifester auprès de Magali Courtoux, chargée de projet Living Lab : magali.courtoux@u-bordeaux.fr